Installer sa cave a vin en pose libre est l'une des solutions qui se présentent à vous si vous ne souhaitez pas opter pour la cave à vin encastrable, qui présente d'autres avantages.
Cave a vin en pose libre : un meuble à part entière
La pose libre : le type d'installation le plus fréquent pour la cave à vin.
La cave à vin en pose libre est la cave à vin « classique ».
Elle peut être installée n'importe où dans votre habitation : cuisine, salle à manger, arrière cuisine, garage, cellier... tout est possible.
Comme la cave à vin encastrable, elle se branche directement sur une prise de courant.
Quelle que soit sa capacité, mini cave à vin ou de grande taille (combiné), elle constitue un meuble à elle seule.
Ainsi, elle peut facilement être déménagée d'emplacement si cela est nécessaire (attention tout de même à bien éviter les chocs répétés, ils sont néfastes au vieillissement du vin).
Autre aspect important : la cave a vin est esthétique, elle n'a pas besoin d'être cachée dans un placard ou dans un meuble pour se faire discrète. Il en existe de tous les styles et dans différents matériaux (inox, verre, bois) qui s'accordent avec la majorité des intérieurs.
Zéro coût d'installation pour ce type de cave a vin
L'un des gros avantages de ce type de cave à vin est l'inexistence de coûts d'installation, contrairement à la cave à vin encastrable qui peut nécessiter l'intervention d'un professionnel, notamment pour la fabrication d'un meuble sur mesure.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la cave à vin. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.