Avec le thermomètre, les clayettes, les porte-étiquettes, le livre de cave a vin, les craies ou encore le filtre à charbon, l'hygromètre fait partie des accessoires indispensables à la bonne gestion d'une cave.
Hygromètre cave à vin : pour une humidité maîtrisée
L'hygromètre de cave à vin est un outil permettant de mesurer le taux d'humidité de l'air. Pour une cave à vin, on sait que ce taux d'humidité (ou hygrométrie) doit être situé entre 50% et 80%.
Article
Les caves à vin artificielles sont habituellement réglées en usine pour que leur hygrométrie soit identique à celle des meilleurs caves à vin en sous-sol.
Grâce à cela, le vin peut vieillir ou être conservé dans des conditions optimales.
Afin d'éviter des variations qui pourraient être fatales pour le vin, l'hygromètre de cave à vin permet de contrôler minutieusement ce taux d'humidité. Parfois, il sera intégré à la cave à vin.
Prix hygrometre cave a vin : à partir de 60 €
On trouve des hygromètres pour cave a vin pour environ 60 € dans le commerce.
Il s'agit le plus souvent de thermomètres-hygromètres digitaux, à placer sur une clayette.
L'hygromètre peut également être relié à un système d'alarme qui se déclenche lorsque les seuils maximum et minimum d'humidité sont franchis.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la cave à vin. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Accessoires et outils de gestion d'une cave à vin
Sommaire
- Assurer le bon fonctionnement de la cave
- Bien agencer votre cave
- Gérer votre cave à vin
- Pour vos bouteilles de vin